Le guide de votre bien-être à domicile

Actualités

Smarthome Awards 2013 : des projets innovants

Pour promouvoir la domotique et la maison communicante, les Smarthome Awards ont vu la participation de 28 spécialistes cette année. Même si les récompenses ne seront distribuées que le 6 novembre 2013 dans le cadre du salon Interclimat+Elec, les noms des sept lauréats ont déjà été révélés.

Catégorie accessibilité

La récompense revient à Medetic Technologies de Colmar (68) pour ses maisons connectées éco-énergétiques dédiées à l’amélioration du maintien à domicile des personnes âgées avec des services, des animations et un accès à la télésanté et la sécurité.
Catégorie efficacité énergétique

Avec son installation domotique, l’entreprise Domo Logis installée à Vieux Condé(59) utilise la température intérieure pour piloter la vitesse de la VMC double flux sur puits canadien. Le système permet également de superviser le système de récupération d’eau de pluie, améliorer le niveau d’éclairage utile, gérer le chauffage dans chaque pièce et mesurer les consommations électriques. Toujours dans cette catégorie, le projet de VFX Concept à Lons le Saunier (39) s’est fait remarqué en rénovation avec des solutions domotiques économiques et des technologies capables de diminuer la consommation d’énergie dans une vieille ferme érigée en 1760.

Catégorie « moins de 25 000 euros »

La création d’une installation domotique dans une maison de constructeur pour la société L’Etincelle à Saint André (66) et la réhabilitation d’une maison au Touquet pour 2TMI.

Catégorie « plus de 25 000 euros »

Les récompenses dans le neuf et en rénovation ont été attribuées à Ihabitation de Saint Lys (31), et à Ocelek de Brumath (67) pour la rénovation d’une ancienne porte de la ville fortifiée de Châteauroux (36).