Le guide de votre bien-être à domicile

Ventilateur

Actualités

Insolite : un gilet de câlins

Directement relié à Facebook, un gilet est capable de changer en câlins les nombres de « like » effectués sur les messages postés.

Réalisé par des chercheurs de MIT Media Lab de l'Institute of Technology dans le Massachusetts, Like-A-Hug (littéralement « comme un câlin ») est un gilet qui contient un petit ventilateur connecté sans fil. Au fur et à mesure que l’utilisateur Facebook obtient un « Like », le gilet gonfle et crée une étreinte simulant les câlins. En guise de réponse, il suffit de dégonfler le vêtement et l’expéditeur qui porte également un gilet reçoit un signal.

En concevant son Like-A-Hug, Melissa Kit Chow, initiatrice du projet de distribution de câlins par Facebook a tout fait « afin de nous rapprocher en dépit des distances physiques ». Elle a eu l’idée du gilet suite une longue discussion sur les relations à distances et les problèmes d’interfaces de discussion vidéo rencontrées sur Skype. Il s’agit donc d’une perception physique qui concrétise l’ancrage des actions dans la réalité : « ressentir la chaleur, l’encouragement, le soutien et l’amour qu’on ressent lorsqu’on reçoit un câlin ».

Avec cette nouveauté basée sur le principe de la « doudoune gonflante », les milliards d’utilisateurs du réseau social Facebook pourraient l’aider à faire face aux complications boursières. En guise de preuve, la fonction « J’aime » créée en février 2009 est cliquée des milliards de fois dans une seule journée. Ce Like-A-Hug qui est encore en stade d’expérimentation pourrait avoir de nombreux adeptes à travers le monde.