Canicule 2013 : les atouts du ventilateur
En ces temps de grosse chaleur, il suffit de peu pour se rafraîchir sans alourdir le budget. Parmi les solutions disponibles sur le marché, le ventilateur est un appareil facile à utiliser, écologique et efficace pour refroidir notre organisme.
Climatisation vs ventilateur
Appareil innovant, le climatiseur effectue un travail mécanique qui consiste à transférer la chaleur à l’intérieur pour le chauffage à l’envoyer à l’extérieur pour la réfrigération. De son côté, le ventilateur se contente de faire circuler l’air avec une hélice qui aspire l’air à l’arrière et le propulse à l’avant. Une fois mis en contact avec ce flux, le corps humain subit l’effet d’un vent frais pour stabiliser la chaleur corporelle. Autre atout du ventilateur, l’appareil améliore le phénomène d’évaporation de la sueur émise par nos pores et nous permet ainsi de nous refroidir en permanence.
Attention à la déshydratation
Sous l’effet de cette évaporation permanente de la sueur, nous risquons de nous déshydrater. Pour y remédier, il vaut mieux boire de l’eau régulièrement et opter pour un modèle à poser sur le sol afin de bénéficier d’un courant d’air ascendant qui cible une plus grande partie du corps.
Se rafraîchir à l’extérieur
Si vous avez trouvé la solution pour se rafraîchir à l’intérieur, il faut également chercher une idée pour faciliter les trajets en bus et avec les autres transports en commun. Au lieu de sortir votre vieil éventail, pourquoi ne pas se tourner vers les mini ventilateurs de poche ?
Différents modèles de ventilateur de sac à main
Très accessibles, ces petits appareils à pile peuvent se ranger dans les sacs à main et les poches. Pour ce qui est du style, vous pouvez choisir entre les modèles simplistes et les versions high-tech dotés de brumisateur et reliés à l’iPhone ou à l’iTouch.